Gérer les témoins

Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialité et de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.

  1. Témoins essentiels:
    Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

  2. Témoins analytiques:
    Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics

  3. Témoins des médias sociaux
    Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter

Aucune analyse ou témoin social n’a été activé sur ce site. Il n’y a pas de témoins à examiner.

    Qu’est-ce qu’un plan de gestion?

    Les lieux de Parcs Canada appartiennent à l’ensemble des Canadiens. Ils représentent les plus beaux fleurons du Canada et racontent qui nous sommes.

    Le plan directeur de Parcs Canada guide la prise de décisions et de mesures et sert de document essentiel pour la reddition de comptes au public.

    Les plans directeurs sont de nature stratégique, fondés sur une vision à long terme, et donnent une orientation claire pour une période de 10 ans.

    Comment les plans directeurs sont-ils créés?

    Un plan directeur est élaboré à l’issue de vastes consultations et à la lumière de l’apport d’une variété de personnes et d’organismes, notamment les peuples autochtones, les membres des collectivités avoisinantes, les visiteurs et le public.

    Parcs Canada veille à ce que les décisions de planification de la gestion et de production de rapports soient prises de manière ouverte et transparente, reflètent une saine gestion financière, contribuent aux priorités du gouvernement du Canada et de Parcs Canada et soient axées sur les résultats pour permettre l'évaluation et éclairer la prise de décisions futures.

    Quel rôle la consultation joue-t-elle dans la planification de la gestion? Comment le public participe-t-il?

    Parcs Canada s’est donné pour objectif d’entreprendre des consultations significatives relativement à ses plans directeurs et cherche à s’assurer que les collectivités autochtones, les partenaires, les intervenants et le public ont la possibilité de contribuer à ses activités.

    Parcs Canada a entamé une consultation officielle avec les Mi’kmaq de la Nouvelle-Écosse et lance le site Web Parlons du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton! pour donner aux Canadiens la possibilité d’exprimer leur opinion et d’aider à préparer l’avenir du parc.

    Selon quelle fréquence les plans directeurs sont-ils examinés ou révisés?

    Les plans directeurs sont élaborés au moyen d’une vaste consultation et en tenant compte de l’avis de diverses personnes et organisations, y compris les Autochtones, les collectivités locales et les visiteurs. La loi exige que les plans directeurs soient revus au moins tous les dix ans.

    Qu’est ce que Parlons du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton!?

    Parlons du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton! est une consultation nationale qui permettra aux partenaires, aux intervenants et au public de formuler des idées pour guider l’orientation énoncée dans le plan directeur révisé du parc. En outre, une consultation officielle avec les Mi’kmaq de la Nouvelle-Écosse est en cours. La consultation publique se déroulera du 13 janvier au 16 février 2020.

    Sur quoi les consultations de Parcs Canada porteront-elles?

    Les opinions recueillies pendant la première étape de la consultation publique pour la révision du plan directeur nous aideront à mettre à jour le plan directeur du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton de 2010.

    Parmi les priorités proposées du plan directeur révisé figurent le maintien et le rétablissement de la santé du parc, la gestion de l’expérience du visiteur, l’écologisation des opérations, et les mesures relatives aux ressources culturelles et aux débouchés économiques.

    Le sondage de la consultation Parlons du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton! comprend des questions sur le maintien de l’intégrité écologique, la nécessité possible d’interventions de gestion, une offre aux visiteurs toute l’année, les expériences culturelles, l’amélioration de l’infrastructure et des installations, et l’établissement de relations de collaboration.

    Quelles sont les étapes du processus de planification de la gestion pour le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton?

    Il y a deux phases de nos consultations publiques. La phase I inclus des consultations avec les Mi’kmaq de la Nouvelle-Écosse, une réunion avec les intervenants et se poursuit par des discussions avec le public grâce au lancement de notre site Web Parlons du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton! Les réponses recueillies auprès des participants permettront d’éclairer l’orientation générale et de déterminer les priorités pour le plan directeur.

    À partir des commentaires reçus, Parcs Canada préparera un plan directeur provisoire qui fera l’objet d’un autre examen et auquel on ajoutera les commentaires recueillis à l’occasion de la deuxième étape des consultations publiques de la deuxième étape, qui aura lieu au printemps 2020.

    La rétroaction reçue pendant la deuxième étape des consultations aidera à finaliser le plan directeur, qui devrait être approuvé et déposé au Parlement à l’automne.

    Que fera Parcs Canada des commentaires issus des consultations?

    Parcs Canada tiendra compte de toute la rétroaction résultant des discussions avec les Mi’kmaq de la Nouvelle-Écosse et les intervenants, ainsi que des commentaires laissés sur le site Web Parlons du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton!

    Tous les commentaires reçus seront lus attentivement et pris en compte afin d’établir une vision globale et à définir l'approche directrice pour la gestion du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Ces éléments seront inclus dans le plan directeur provisoire, que les membres du public pourront lire et commenter au cours de la deuxième étape des consultations.

    Les participants pourront se rendre sur le site Web Parlons du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton! où l’on fera le point sur ce qu’on nous a dit pendant la consultation, sur les jalons importants du processus de planification de la gestion, et sur d’autres occasions de contribuer à la préparation de l’avenir du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

    Où puis-je obtenir de plus amples renseignements?

    Le présent site Web est le meilleur endroit pour obtenir davantage d’information sur le parc et savoir ce qu’on nous a dit pendant les consultations et ce qui se passe au niveau du processus de planification de la gestion. 

    Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec nous à pc.infoCB.pc@canada.ca.